Le Maroc et le Chili lancent les négociations pour un accord de libre-échange


Rédigé par le Mercredi 24 Juin 2026



Maroc-Chili : vers un libre-échange

Le Maroc et le Chili ont officiellement lancé les négociations en vue de conclure un accord de libre-échange. Une déclaration conjointe a été signée par le secrétaire d’État au Commerce extérieur, Omar Hejira, et Paula Estévez.

L’accord vise à renforcer les échanges de biens et de services ainsi qu’à encourager les investissements entre les deux pays. Le Chili voit également dans le Maroc une porte d’entrée stratégique vers les marchés africains.

Les échanges commerciaux bilatéraux ont fortement progressé ces dernières années, atteignant plus de 80 millions de dollars en 2025.




Mercredi 24 Juin 2026
Dans la même rubrique :