L'ODJ Média

Le coiffeur Franck Provost placé sous contrôle judiciaire pour fraude fiscale


Rédigé par le Jeudi 23 Décembre 2021

L'homme d'affaires de 75 ans, fondateur du groupe Provalliance, a été placé sous contrôle judiciaire.



Le coiffeur Franck Provost placé sous contrôle judiciaire pour fraude fiscale
Accusé de fraude fiscale

L’un des pontes de la coiffure française, Franck Provost, a été mis en examen pour "abus de biens sociaux" et "blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée", selon le parquet de Nanterre dans un communiqué à l’Agence France-Presse (AFP).

Depuis cette mise en examen, intervenue mardi lors de sa présentation à un juge d'instruction à Nanterre, le fondateur du groupe Provalliance a été placé sous contrôle judiciaire "avec une caution fixée à plusieurs centaines de milliers d'euros", a précisé le parquet de Nanterre.

Enquête au long cours

Une enquête avait été ouverte en 2017 à la suite de plusieurs signalements de l’administration fiscale "concernant l’utilisation d’un logiciel frauduleux de caisse permettant de détourner des recettes encaissées en espèces dans un réseau de salons de coiffure".

Le juge d’instruction a été saisi le 9 avril 2021, date à laquelle une information judiciaire a été ouverte. Cette dernière a conduit à la mise en examen du directeur administratif et financier du groupe Provalliance, dont Franck Provost est à la tête.

Leader de coiffure en Europe

Provalliance est le numéro un du secteur de la coiffure en Europe.

Le groupe détient 17 enseignes dont les marques vedettes Franck Provost, Jean-Louis David ou Saint-Algue, et s'appuie sur un réseau de près 3.000 salons implantés dans 35 pays.

Un salon de coiffure Franck Provost a été ouvert au Mega Mall dans la capitale marocaine Rabat, mais il est actuellement fermé depuis 2019.

L'odj avec SNRTnews
 




Jeudi 23 Décembre 2021