L'ODJ Média

Le festival Coachella de retour en Californie


Rédigé par le Dimanche 17 Avril 2022

La grande fête du désert californien a démarré ce vendredi pour deux week-ends.



Le festival Coachella de retour en Californie
Sans masque ni restriction sanitaire

Le célèbre festival de musique de Coachella, en Californie, a enfin pu reprendre, ce vendredi, pour la première fois depuis 2019. Après trois ans d’absence, les amateurs de musique en tous genres ont pu retrouver leur festival préféré, sans masque ni restriction sanitaire, avec de jolies couronnes de fleurs sur la tête et du maquillage à paillettes pour passer un bon moment.
"Je suis vaccinée et on est en plein air, je ne suis pas du tout inquiète, j’avais vraiment besoin de ça", lance Katie, 22 ans, venue de New York et dont c’est la deuxième fois à Coachella. "Je suis si heureuse d’être ici, c’est génial", ajoute-t-elle pendant un concert de The Hu, groupe de rock de Mongolie.

Même si les cas de Covid-19 augmentent aux Etats-Unis, des centaines de milliers de personnes sont attendues à Indio, dans le désert de Californie, pour cet énorme événement qui se tient sur deux week-ends de trois jours.

De grands noms

Si la Brésilienne Anitta a donc ouvert le bal de manière spectaculaire, ce sont les superstars Harry Styles, Billie Eilish et The Weeknd, accompagné de Swedish House Mafia, qui sont les têtes d’affiche cette année. L’interprète de « Save Your Tears » a d’ailleurs remplacé à la dernière minute le rappeur Kanye West, qui s’est désisté à la surprise générale.

Parmi les grands noms de Coachella cette année figurent également la rappeuse Megan Thee Stallion, Phoebe Bridgers, Doja Cat ou encore Lil Baby. Les Français de L’Impératrice, la superstar belge Stromae, la DJ palestinienne Sama’Abdulhadi et le Sud-Africain Black Coffee sont également au programme.

Deux annulations chaotiques

L’édition 2020 du festival avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, et deux années d’annulations chaotiques, de changements de dates de concerts et de programme ont suivi. Après trois ans d’interruption, Coachella est vu comme un événement-test pour une industrie toujours instable après tous les revers liés à la pandémie.

Les organisateurs ont indiqué qu’ils n’exigeraient pas de preuve de vaccination, de masques ou de distanciation sociale. Cependant, deux sites de dépistage contre le Covid-19 sont disponibles sur place. Le festival se tient principalement en extérieur, accueillant quelque 125 000 enthousiastes par jour, venant du monde entier.

L'odj avec LeParisien




Dimanche 17 Avril 2022