L'ODJ Média

Le festival du court métrage Al Akhawayn revient du 27 au 29 octobre à Ifrane


Rédigé par le Jeudi 20 Octobre 2022

Cet événement donne l’opportunité aux jeunes talents du Maroc d’être reconnus par des grands noms du cinéma et des médias.



Une opportunité exceptionnelle

Le festival du court métrage Al Akhawayn revient du 27 au 29 octobre à Ifrane
L'université Al Akhawayn d'Ifrane fait un retour en force avec l'organisation de la 6e édition de son concours national étudiant en court métrage, du 27 au 29 octobre 2022.

Selon un communiqué de presse des organisateurs, cet événement donne "l'opportunité aux jeunes talents du Maroc d'être reconnus par de grands noms du cinéma et des médias ". Au programme, de grands noms du cinéma et des médias : Sofia Alaoui, Sonia Okacha, Azamira, Rachid El Ouali et Bilal Marmid.

Trois prix seront décernés à l'issue de la cérémonie : Fiction, documentaire et film d'une minute.

Al Akhawayn abrite une conférence sur "l'Évaluation des apprentissages à  l'ère du digital"

129 courts métrages

Le Festival du court métrage Al Akhawayn est la seule plateforme nationale qui permet aux jeunes étudiants et lycéens du Maroc de rencontrer, d'apprendre et d'être valorisés par les grands noms du Cinéma, sans frais d'inscription, sans expérience cinématographique requise, et sans restriction artistique ou technique.

Cette 6ème édition a reçu 129 courts métrages provenant de 21 villes différentes dont Gammarth en Tunisie et Le Caire. Les 36 films présélectionnés proviennent de 16 institutions différentes.

Le festival ouvre le bal avec la projection de la sélection officielle le 27 octobre à 20h en présence du jury composé de Sofia Alaoui (présidente du jury), Sonia Okacha, et Azamira. Le Festival du court métrage Al Akhawayn annoncera les gagnants le 29 octobre 2022 à 20h.

L'odj avec Welovebuzz




Jeudi 20 Octobre 2022