L'ODJ Média

Le gouvernement met fin à l’heure GMT+1 permanente et rétablit l’heure légale au Maroc


Rédigé par le Jeudi 25 Juin 2026



Le Maroc revient à GMT

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé que le Maroc abandonnera l’heure GMT+1 permanente pour revenir à l’heure légale GMT à partir du 20 septembre 2026.

Cette décision fait suite aux nombreuses demandes de citoyens qui critiquaient le système horaire en vigueur depuis 2018. Le Conseil de gouvernement a adopté un décret prévoyant le recul de l’horloge d’une heure à 2h du matin ce jour-là.

Le texte abroge également le décret ayant instauré le maintien de GMT+1 toute l’année. Selon l’Exécutif, ce changement résulte d’une évaluation des effets du dispositif actuel sur la vie quotidienne des Marocains.




Jeudi 25 Juin 2026