"Le pire vol de ma vie" : à cause d'un croissant, son trajet en avion devient un cauchemar


Rédigé par le Lundi 19 Juin 2023

Une jeune influenceuse canadienne de 25 ans a raconté son calvaire pendant un vol de 15 heures sur ses réseaux sociaux, après avoir mangé un croissant proposé par la compagnie aérienne.



Le « pire vol » qu’elle a vécu

Une influenceuse canadienne de 25 ans du nom de Chloë Chapdelaine a récemment partagé sur TikTok son expérience du « pire vol » qu'elle a vécu.
 
Lors d'un vol Emirates long de 15 heures reliant Dubaï (Émirats arabes unis) à Los Angeles en Californie (États-Unis), elle a malencontreusement consommé une pâtisserie contenant du gluten, sans le savoir.

Malheureusement, la jeune femme souffre d'intolérance à cet allergène depuis environ dix ans. Cette erreur a rendu son voyage désagréable.
 
Cependant, étant consciente de son intolérance au gluten en raison de sa maladie cœliaque, l'influenceuse a spécifiquement demandé un repas sans gluten lorsqu'elle a passé commande après une heure de vol.
 
La compagnie aérienne lui a ensuite servi un petit-déjeuner continental accompagné d'une étiquette confirmant qu'il était bien sans gluten. À sa grande surprise, elle a découvert un croissant à l'intérieur.

Elle a partagé avec le Kennedy News and Media :
"Je n'avais jamais goûté un croissant sans gluten aussi délicieux auparavant."

@chloe.chapdelaine I’m feeling defeated today. I often share about gluten free travel, but not the struggles. This stuff happens too often 🥺 did you spot the outlier? 🥐 @Emirates #glutenfreetravel #glutenfreelife #airplanefail #celiacdisease ♬ apathy (Sped Up) - Øneheart

« J’ai peur de ce qui pourrait arriver »

Surprise par le goût de la pâtisserie, la jeune femme a immédiatement cherché à obtenir une confirmation de la part du personnel de bord. Cependant, après avoir vérifié, il s'est avéré que la compagnie s'était trompée et que le croissant contenait effectivement l'allergène.
 
La personne qui crée du contenu s'est précipitée vers les toilettes immédiatement afin de provoquer des vomissements dans l'espoir de réduire les symptômes. Dans la vidéo qu'elle a enregistrée dans les toilettes, on peut l'entendre dire :
"Je fais tout mon possible pour éviter une crise de panique. J'ai peur des conséquences possibles."

Cela s'est produit alors qu'il lui restait encore 14 heures de vol à effectuer.

Une plainte déposée contre Emirates

Chloë Chapdelaine a vécu des désagréments tout au long du reste de son voyage, tels que des nausées, des crampes d'estomac, une diarrhée et des démangeaisons cutanées. Elle s'inquiète maintenant des éventuelles répercussions sur sa santé mentale au cours des prochaines semaines.
 
Elle a pris la décision de déposer une plainte contre la compagnie Emirates, soulignant l'importance pour les transporteurs aériens de prendre sérieusement en considération les allergies alimentaires des passagers.

Elle a également recommandé aux voyageurs allergiques d'avoir en leur possession les médicaments nécessaires en cas de réaction.

L'odj avec 20minutes




Lundi 19 Juin 2023
Dans la même rubrique :