L'ODJ Média

Le rappeur Jay-Z investit dans une startup qui veut robotiser la fabrication des pizzas


Rédigé par le Mardi 4 Octobre 2022

Selon la société, fabriquer des pizzas grâce à des robots permettra de réduire les coûts d’un loyer et de la main-d'œuvre.



Des commandes plus rapides

Le rappeur Jay-Z investit dans une startup qui veut robotiser la fabrication des pizzas
À travers son fonds d'investissement Marcy Venture Partners, le rappeur Jay-Z est l'investisseur principal d'une startup de la région de Los Angeles qui fabrique des pizzas grâce à un robot.
 
Stellar Pizza a annoncé lundi avoir levé 16,5 millions de dollars lors d'un tour de table mené par Marcy Venture Partners. Cette start-up rejoint le portefeuille de la société de capital-risque, qui comprend notamment la marque de vêtements Savage x Fenty de Rihanna.
 
L'objectif de Stellar Pizza est de rendre la commande d'une pizza plus rapide et plus abordable grâce à l'automatisation.
 
Le client passe sa commande sur une application mobile, qui envoie un signal à un robot à l'intérieur d'un camion pour assembler et cuire les pizzas à partir de zéro.
 
Un travailleur retire la pizza du four pour la couper et la mettre en boîte avant de la servir. Une fois le service pleinement opérationnel, un camion Stellar mettra moins de cinq minutes pour préparer une pizza, tout en réduisant les coûts immobiliers et de main-d'œuvre, selon l'entreprise.

Fondée en 2019

Stellar Pizza a été fondée en 2019 par trois anciens ingénieurs de Space Exploration Technologies Corp. La startup, dirigée par le directeur général Benson Tsai, comptait plus de 30 employés du fabricant de vaisseaux spatiaux dans son équipe initiale.

Ils ont renforcé leurs références culinaires avec l'ajout de l'ancien chef exécutif de SpaceX, Ted Cizma, et les conseils de l'artisan pizzaiolo Noel Brohner.
 
Stellar n'est pas la première entreprise à concevoir des pizzas fabriquées par des robots. D’autres entreprises de ce type ont essuyé un échec notable, souligne CNBC, citant Zume Pizza, soutenue par Softbank, qui était évaluée à 4 milliards de dollars. La société a fermé son activité en janvier 2020 et s'est depuis tournée vers la fabrication d'emballages compostables.

L'odj avec BFMTV




Mardi 4 Octobre 2022