L'ODJ Média

Le rideau tombe sur la 13e édition du Salon du cheval d'El Jadida


Rédigé par le Mardi 25 Octobre 2022

Après deux années entachées par la Covid-19, le Salon du cheval a fait son grand retour cette année avec sa 13e édition.



Très haut niveau de compétition

Le rideau tombe sur la 13e édition du Salon du cheval d'El Jadida
Clap de fin ce dimanche 23 octobre pour la 13e édition du Salon du Cheval d'El Jadida qui a enregistré une affluence massive de visiteurs venus des 4 coins du Royaume. Bilan de cette édition.
 
Après deux années perdues avec le Covid-19, le Salon du Cheval a fait son retour cette année. En effet, pas moins de 210'000 visiteurs ont arpenté le labyrinthe du Salon pour sa 13ème édition dont un grand nombre d'enfants.
 
Dans le même temps, plus de 1 100 chevaux montés par plus de 700 cavaliers ont contribué au succès de ce grand événement équestre. Le cheval a été dûment célébré en reconnaissance de sa précieuse participation à la dynamique de développement des régions du Maroc.
 
Pour El Habib Marzak, Commissaire du Salon, "cette édition a permis de consolider davantage la vocation du Salon en tant qu'espace privilégié d'échange d'expériences et de savoir-faire. Il se distingue également par le très haut niveau de compétition des participants aux épreuves sportives organisées en son sein.
 
"L'édition de cette année a été marquée par la tenue d'une série de rencontres institutionnelles et professionnelles, qui ont abouti à la signature de plusieurs accords de partenariat et de coopération", explique Marzak.

Parmi ces accords figure la signature d'un partenariat stratégique avec l'Association émiratie du cheval arabe pour échanger des compétences dans le domaine de l'organisation de compétitions dédiées au pur-sang arabe.

Une compétition riche en couleurs

La Tbourida, patrimoine culturel du Maroc, a également fait partie de l'événement. Dans ce sens, et comme à chaque édition, le Salon du Cheval a mis en compétition les meilleures Sorbas du Royaume pour remporter le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida. Ces derniers ont offert au public une compétition très riche en couleurs et en splendeur.
 
La Foire a également accueilli la 3ème et dernière étape du Tour Royal de saut d'obstacles du Maroc. C'est d'ailleurs le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar qui a remporté le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles.
 
Selon M. Marzak, le succès de cette session "est le résultat des efforts déployés par les différents intervenants, partenaires, supporters et représentants des médias, à qui nous exprimons notre gratitude".

L'odj avec SNRTnews




Mardi 25 Octobre 2022