L'ODJ Média

Madonna compare Poutine à Hitler dans une vidéo en soutien à l'Ukraine


Rédigé par le Mardi 1 Mars 2022

La chanteuse multiplie les déclarations publiques où elle dénonce les agissements du président russe.



Madonna compare Poutine à Hitler dans une vidéo en soutien à l'Ukraine
Un clip choc

La star de pop Madonna a pris position ce samedi 26 février en faveur de l'Ukraine et dénonce sur Instagram l'action de la Russie dans un clip choc.

Une séquence d’une trentaine de secondes dans laquelle apparaissent des images de son clip "Sorry", doigt d’honneur compris, accompagnées de prises de vues du conflit en Ukraine dans lesquelles se glisse Adolf Hitler et un portrait du président russe qui prend la forme du dirigeant nazi.

« Poutine n’a pas le droit d’effacer l’existence de l’Ukraine »

Dans un texte accompagnant la diffusion de ces images, la star lance un appel en soutien aux Ukrainiens.
« L'invasion inutile et motivée par la cupidité de l'Ukraine par la Russie DOIT être arrêtée !! Veuillez envoyer une aide humanitaire pour aider des millions de citoyens ukrainiens dont la vie est affectée par cette crise en ce moment même ! », indique la chanteuse.

Madonna en vient ensuite à soutenir le président ukrainien. « Poutine a violé tous les accords des droits de l’Homme qui existent », écrit la chanteuse en légende. « Poutine n’a pas le droit d’effacer l’existence de l’Ukraine. Nous vous soutenons président Zelensky », ajoute-t-elle.

Depuis sa publication, la vidéo a été vue plus de 13 millions de fois.

Engagée dans la question du conflit

La chanteuse propose à ses abonnés de se rendre sur un lien renvoyant vers un communiqué de l’organisation internationale Global Citizen qui propose "9 manières concrètes d’aider l’Ukraine".

Visiblement très engagée dans la question du conflit en Ukraine, depuis ce clip, Madonna a également publié deux autres posts en lien avec le sujet. L'un montrant les images de la mobilisation à l'international en soutien au pays, l'autre montrant la vidéo de la destruction d'un immeuble d'habitation à Kiev, sourcée "Reuters".

L'odj avec 20minutes




Mardi 1 Mars 2022