L'ODJ Média

Neil Young retire sa musique de Spotify, qu’il accuse de désinformation sur le Covid-19


Rédigé par le Jeudi 27 Janvier 2022

Le chanteur se retire du leader du streaming musical suédois. La raison ? La plateforme est accusée de désinformation sur le Covid.



Neil Young retire sa musique de Spotify, qu’il accuse de désinformation sur le Covid-19
Contre la désinformation sur le Covid

Le célèbre chanteur et guitariste Neil Young a annoncé son retrait de Spotify pour une raison bien précise : il refuse de laisser sa musique sur une plateforme qui produit et héberge l'émission de radio de Joe Rogan, accusé de produire de la désinformation sur le Covid-19.
"Je veux remercier ma très grande et solidaire maison de disques Warner Brothers-Reprise Records qui me soutient dans ma décision de retirer toute ma musique de Spotify", a écrit le musicien de 76 ans sur son site internet, en relevant que la plateforme représente 60% de ses revenus générés par le streaming.
"Spotify est devenu un lieu de désinformation potentiellement mortelle sur le Covid. Des mensonges vendus contre de l'argent", a ajouté Neil Young dans son message.

Un épisode "très controversé"

Le chanteur cite une lettre de plus de 200 médecins et scientifiques, qui demandaient récemment à la plateforme d'agir après un épisode "très controversé" de The Joe Rogan Experience (JRE), diffusé le 31 décembre dernier.
"Cet épisode est critiqué pour avoir promu des théories du complot sans fondement et le JRE a un passé inquiétant de diffusion de fausses informations, en particulier concernant la pandémie de Covid-19", écrivaient-ils.

Le podcast de Joe Rogan, numéro 1 sur Spotify en 2021

Neil Young compte 2,4 millions d'abonnés et plus de six millions d'auditeurs par mois sur Spotify, leader mondial du streaming musical.

Mais le podcast de Joe Rogan, un contenu exclusif de la plateforme suédoise, qui accumule des millions d'écoutes, a été numéro 1 sur Spotify en 2021.

L'odj avec SNRTnews




Jeudi 27 Janvier 2022