L'ODJ Média

Netflix : le partage de mot de passe bientôt payant


Rédigé par le Vendredi 18 Mars 2022

Longtemps laxiste sur la question, Netflix semble désormais vouloir revoir sa politique d'abonnement.



Netflix : le partage de mot de passe bientôt payant
Fini le binge-watching gratuit de séries ?

Le géant du streaming a annoncé augmenter ses prix pour pouvoir partager son compte avec plusieurs personnes, en dehors de son domicile. Une décision qui n'est qu'au stade de test pour le moment.

Au Pérou, au Chili et au Costa Rica, la plateforme de streaming va lancer un nouveau test "dans les prochaines semaines" qui obligerait les abonnés à payer des frais supplémentaires pour pouvoir partager leur compte avec des membres habitant à une autre adresse.

Les abonnés devront s'acquitter d'une somme en plus de leur abonnement mensuel (environ 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou) pour pouvoir ajouter jusqu'à deux comptes supplémentaires à leur profil.

Si le système mis en place dans trois pays n'en est qu'à l'étape de tests, la firme en évaluera les résultats pour éventuellement l'appliquer à d'autres pays.
"Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium", a indiqué dans un communiqué Chengyi Long, directrice de l'innovation produits chez Netflix.
"Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être partagé", a-t-elle ajouté. "Par conséquent, les comptes sont partagés entre différents foyers, ce qui affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres."

Stop à l’indulgence !

Depuis le lancement des différentes offres de Netflix, nombreux sont les utilisateurs à avoir partagé leur compte pour réduire le coût de l'abonnement.

Une habitude que Netflix souhaite visiblement arrêter. L'an dernier, Netflix avait testé un moyen de limiter le partage des mots de passe en envoyant à certains clients un message d'avertissement pour vérifier que l'utilisateur habitait bien au même endroit que le propriétaire du compte.

Netflix a longtemps fait preuve d'indulgence, même si cette pratique est interdite par les conditions d'utilisation de la plateforme.

L'entreprise américaine n'a gagné que 8,2 millions de comptes payants de septembre à décembre derniers pour finir l'année à 221 millions et est de plus en plus nettement concurrencée par Disney +.

L'odj avec SNRTnews




Vendredi 18 Mars 2022