L'ODJ Média

Netflix permet désormais de déconnecter les utilisateurs de votre compte


Rédigé par le Mercredi 16 Novembre 2022

Une nouvelle fonctionnalité permet aux abonnés de Netflix de couper les accès à des utilisateurs de leur compte.



Déconnecter les "squatteurs " de compte

Netflix permet désormais de déconnecter les utilisateurs de votre compte
Netflix cherche toujours à inverser sa perte de clients en intégrant une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme permettant à ses abonnées de couper les accès à des utilisateurs de leur compte.
 
En effet, Netflix veut mettre fin au partage des comptes afin d'attirer de nouveaux adhérents. La plateforme de streaming donne désormais la possibilité à ses abonnés de couper les accès des utilisateurs tiers qui partagent leur compte. La fonction est déjà disponible sur les versions iOS, Android et Web du service.
 
Cette nouvelle option informe l'abonné des types d'appareil, la localisation et l'adresse IP des sessions ouvertes via son abonnement.

Pour faire le tri, il faut se rendre dans les paramètres du compte, cliquer sur "gérer les accès et les appareils" depuis la section "Sécurité et confidentialité". Il s'agit ensuite d'identifier l'appareil que l'utilisateur souhaite déconnecter puis sélectionner "se déconnecter".

Des changements à venir

Au-delà des "squatteurs" de compte, l'outil permet aussi de voir s'il y a eu des connexions suspectes et donc des piratages du compte. Cette nouvelle fonction peut être particulièrement utile pour les abonnés aux nouvelles formules "Essentiel" et "Essentiel avec pub" qui ne permettent la connexion qu'à un seul appareil à la fois.
 
Pour la plateforme de streaming, le partage de compte représente une perte d'argent non négligeable. Ainsi les utilisateurs déconnectés qui profitaient du compte d'un proche seront peut-être convaincus de payer un abonnement.
 
En 2023, Netflix devrait faire payer le partage de compte pour ceux qui accèdent à l'application depuis une TV depuis plusieurs endroits.

De cette manière, les abonnés qui partagent leur compte avec une personne qui ne fait pas partie de leur foyer devront payer des frais supplémentaires par mois, en se basant sur la géolocalisation des appareils.

L'odj avec Clubic




Mercredi 16 Novembre 2022