Nos astuces pour blanchir vos dents naturellement


Pour blanchir ses dents, nul besoin de produits chimiques abrasifs qui abîment l’émail.



Avoir un beau sourire, blanc et éclatant est toujours à la mode. Pourtant, selon notre alimentation et notre capital génétique, certains auront des dents qui jaunissent plus rapidement et plus facilement que d’autres.

Voici nos astuces pour retrouver un sourire éclatant tout naturellement.

L’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea tree, également appelée arbre à thé, regorge de vertus pour la santé. Elle est aussi très utile dans notre salle de bain, pour traiter l’acné, les boutons de fièvre, ou encore pour blanchir les dents !

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez l’utiliser en bain de bouche : versez 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans un verre d’eau tiède, avant de vous rincer la bouche. Il faut garder le mélange au moins 30 secondes dans la bouche, avant de recracher. Veillez à ne pas avaler ce bain de bouche au tea tree.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents, comme en Inde, et n’est pas dangereux pour la santé.

Comment faire ? Ajoutez un peu de charbon végétal en poudre à votre dentifrice. Vous pouvez aussi imbiber un coton-tige d’eau et verser un peu de charbon végétal en poudre dessus. Frottez ensuite vos dents et insistez sur les éventuelles tâches. Puis, rincez.

La pâte de fraise

Sans doute l’astuce la plus gourmande. Les fraises contiennent de l’acide malique, un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui a des vertus anti-tâches.

Écrasez une fraise mûre et mélangez-la à du bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur vos dents et laissez agir 20 minutes, puis rincez. L’acidité des fraises est atténuée par la soude. Brossez-vous les dents une demi-heure après pour éliminer le sucre naturellement contenu dans le fruit.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel réputé pour ses vertus abrasives.

Une fois par semaine, remplacez votre dentifrice par un peu de bicarbonate de soude et brossez-vous les dents comme à votre habitude. Attention, répétée trop souvent cette vieille technique de grand-mère à tendance à abîmer l’émail.

Le sel de mer

Tout comme le bicarbonate, le sel de mer est abrasif et permet d’éliminer les tâches dentaires de façon naturelle. Grâce à sa forte teneur en iode, le sel de mer a en plus des vertus antiseptiques et antifongiques.

Mélangez du gros sel marin à de l’eau tiède et trempez votre brosse à dents dedans. Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par semaine de cette façon.
 
Le citron

Le bicarbonate de soude et le citron c’est la formule magique pour des dents blanches. Grâce à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce et assainit également vos gencives.

Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron.

Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d'abîmer l’émail.

Et voilà ! Agissez vite pour retrouver votre sourire blanc éclatant le plus tôt possible.

L'odj avec Marie France

Mercredi 22 Décembre 2021



Rédigé par le Mercredi 22 Décembre 2021
Dans la même rubrique :