OCP : bénéfice semestriel en hausse


Rédigé par le Vendredi 26 Septembre 2025



OCP réalise 8,6 milliards de DH de bénéfice net au premier semestre 2025 et accélère ses investissements industriels et verts

Au premier semestre 2025, le Groupe OCP a enregistré un bénéfice net consolidé de 8,61 milliards de dirhams, en hausse de 5 % par rapport à 2024, avec un chiffre d’affaires de 52,17 milliards DH, porté par l’export de phosphates et engrais.

La marge brute et l’EBITDA ont également progressé, reflétant la résilience du modèle économique. OCP poursuit ses investissements industriels, avec de nouvelles unités à Jorf Lasfar et le programme minier Mzinda-Meskala.

Le groupe avance sur ses objectifs de décarbonation et de gestion durable de l’eau, et consolide sa filiale SPS dans la nutrition animale à l’international.

OCP, bénéfice net, chiffre d’affaires, engrais phosphatés, investissements industriels, décarbonation, gestion de l’eau, Jorf Lasfar, SPS, export





Vendredi 26 Septembre 2025
Dans la même rubrique :