L'ODJ Média

Pourquoi les frères Bogdanoff ont-ils refusé de recevoir le vaccin contre la Covid-19 ?


Rédigé par le Jeudi 30 Décembre 2021

Après avoir contracté la Covid-19, Grichka est décédé et Igor est toujours en réanimation.



Pourquoi les frères Bogdanoff ont-ils refusé de recevoir le vaccin contre la Covid-19 ?
Les deux frères avaient refusé de se faire vacciner

Frank Tapiro, un proche des frères Bogdanoff, s'est confié sur l'antenne de BFMTV ce mercredi 29 décembre. Il a évoqué le fait que Grichka n'était pas vacciné.

Alors que Grichka est décédé ce mardi 28 décembre à l'âge de 72 ans, son frère Igor, lui, serait toujours dans le coma. Ils auraient tous les deux contracté une forme grave du Covid-19.
"J'ai été très surpris et attristé d'apprendre qu'ils n'étaient pas vaccinés. Ils ont toujours été les promoteurs de la science, je me suis posé la question 'pourquoi ne se sont-ils pas fait vacciner?'", a indiqué Frank Tapiro Sur l'antenne de BFMTV.
"Ce que je peux vous dire, c'est que ce Grichka n'était pas du tout un anti-vaccin. C'est quelqu'un qui vivait avec prudence, cette période de pandémie", a-t-il ajouté.

"Ils croyaient que le vaccin était plus dangereux que le virus"

Jules Ferry, l'ex-ministre de l'Education et philosophe, précise qu’il avait recommandé aux jumeaux de se faire vacciner à plusieurs reprises.
"Je leur ai dit 50 fois de se faire vacciner contre le Covid", a-t-il expliqué.

Ferry a également affirmé que les deux frères croyaient que le vaccin était plus dangereux que le virus du fait qu'ils étaient sportifs et en bonne santé.

Il faut dire que jamais les jumeaux n'ont parlé publiquement de leur position sur le vaccin.

Leur émission a marqué toute une génération

Les frères Bogdanoff sont devenus célèbres dans les années 1980 aux manettes de l'émission de vulgarisation scientifique Temps X, sur TF1.

Vêtus de combinaisons futuristes, ils y évoquaient les avancées technologiques de l'époque et la science-fiction. L'émission a marqué toute une génération de téléspectateurs.

Les deux jumeaux, qui avaient subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique, définissaient eux-mêmes leurs visages comme "extraterrestres".

L'odj avec Voici
 




Jeudi 30 Décembre 2021