L'ODJ Média

Quels aliments pour diminuer les poussées d'acné ?


Certaines de nos habitudes alimentaires occidentales favorisent, entretiennent voire aggravent l’acné.



Quels aliments pour diminuer les poussées d'acné ?
L'acné est un problème de peau qui est principalement causé par l'obstruction des pores par le sébum. Les boutons et autres problèmes de peau sont le reflet de votre santé interne. Si vous souffrez d'une carence en nutriments, votre peau sera immédiatement sujette à l'acné et à un aspect terne.

Pour obtenir une peau propre et sans défaut, vous devez consommer les super aliments bénéfiques pour la peau énumérés ci-dessous et vous assurer de boire beaucoup d'eau chaque jour.
 
Le chou frisé
 
Les antioxydants, les vitamines et les minéraux contenus dans le chou frisé réduisent l'hyperpigmentation, ce qui est essentiel pour unifier le teint de votre peau. La vitamine C favorise également la formation de collagène et aide à réparer plus rapidement les cicatrices d'acné en augmentant le taux de renouvellement des cellules.
 
Ajoutez du chou frisé à votre smoothie du matin ou faites-le sauter légèrement pour en faire un accompagnement savoureux au déjeuner ou au dîner.
 
Le citron
 
Le jus de citron frais fonctionne comme un astringent naturel, c'est pourquoi il fait des vagues pour retendre la peau relâchée et estomper les imperfections.
 

Cependant, il n'est pas recommandé de l'utiliser comme traitement topique. En effet, le jus de citron pur est trop acide et peut endommager la barrière cutanée, provoquant un éclaircissement ou un assombrissement excessif de la peau après une exposition au soleil.
 

Mais lorsque les propriétés du citron sont conditionnées dans un sérum, pressées dans votre eau, sur une salade, ou font partie de votre régime alimentaire, il pourrait opérer un peu de magie cutanée - à condition d'inclure l'écorce. Une étude de 2014 a confirmé les effets protecteurs et anti carcinogènes des flavonoïdes des zestes d'agrumes.
 
Le saumon
 
Le saumon est l'une des meilleures sources d'acides gras oméga-3, ainsi que les sardines, le maquereau et les anchois.
 
Les oméga-3 protègent votre peau contre les dommages causés par le soleil, réduisant ainsi votre risque de développer un cancer de la peau et des taches brunes dues à une exposition prolongée au soleil.
 
Le chou-fleur 
 
Les fruits et légumes éclatants sont associés à de plus grands avantages pour la santé, mais ne sous-estimez pas le chou-fleur.
 
Ce légume crucifère regorge d'un acide aminé puissant appelé histidine. L'excès de soleil peut aggraver les taches brunes existantes, mais l'histidine empêche ces rayons UV nocifs de faire des ravages sur votre peau.
 
Vous pouvez tremper le chou-fleur dans du houmous pour une collation saine à la mi-journée, mais essayez de l'ajouter à des pâtes, à de la purée de pommes de terre ou à de la pâte à pizza pour donner une touche saine à vos plats préférés.
 
La citrouille

Chargée d'enzymes de fruits, de zinc et d'acides alpha-hydroxy, la citrouille peut adoucir la peau et rétablir l'équilibre du pH. C'est pourquoi vous la trouvez également dans de nombreux masques et produits exfoliants.
 
Mais à l'intérieur, toutes ces fibres et ce zinc vous feront également du bien. Le zinc aide à réguler la production de sébum.
 
La patate douce
 
Le bêta-carotène, qui est converti en vitamine A, est l'une des raisons pour lesquelles les patates douces ont leur belle et riche couleur orange.
 
Après avoir mangé des patates douces, votre corps convertit le bêta-carotène en vitamine A. Cette vitamine a des propriétés qui agissent comme une barrière cutanée contre la décoloration, l'inflammation et l'obstruction des pores souvent provoquées par les radicaux libres.

Servir des patates douces sous forme de frites cuites au four ou dans un bol de soupe crémeuse est un moyen facile de bénéficier de ces avantages.
 
Les fruits rouges
 
Fraises, cerises, framboises, myrtilles et mûres - ne vous laissez pas tromper par leur taille ! Ces petits fruits regorgent de vitamine C et d'antioxydants, que l'on trouve également dans les poivrons, les kiwis et les brocolis.
 
La vitamine C qui circule dans votre sang est une arme puissante contre les taches cutanées, tandis que les antioxydants des baies agissent comme une attaque combinée contre ces taches sombres, les empêchant de se former.
 
Le quinoa
 
Une tasse de quinoa cuit contient 17 à 27 grammes de fibres, ce qui réduit la constipation. Ceci favorise l'élimination des toxines de votre corps, ce qui vous permet d'avoir une peau plus claire et moins de taches.
 
Le quinoa a un goût fabuleux dans une salade ou comme plat d'accompagnement, mais il peut aussi remplacer la farine de blé dans les biscuits et les muffins. 

L'odj avec Auféminin

Lundi 13 Juin 2022



Rédigé par le Lundi 13 Juin 2022