L'ODJ Média

Recette gommage corps et visage fait maison aux pétales de roses


Idéal pour enlever les impuretés de votre visage et de votre corps, le gommage à la rose permet de tonifier votre peau tout en douceur, et efface les premières rides.



Recette gommage corps et visage fait maison aux pétales de roses
Ce gommage permettra d'adoucir votre peau de la tête aux pieds ! En effet, la rose est riche en vitamine E et est bénéfique pour la peau en la nourrissant, la tonifiant, et en luttant contre les signes de vieillissement
 
Avec des ingrédients simples et peu coûteux, ce soin hydratant peut éliminer le besoin d'appliquer une crème après la douche ! Vous adorerez ce produit, car il donnera une seconde vie à votre bouquet de roses fanées ou vous permettra d'utiliser quelques belles roses de votre jardin.

Ce qu’il vous faut :

Des pétales de rose
400 g de sucre
140 g d’huile de coco (ou toute huile de votre choix)
5 à 10 gouttes d’huile essentielle de géranium OU 3 à 5 gouttes d’huile d’absolu de rose
Le nombre de pétales dépend de la variété et de la grosseur des pétales. Comptez entre 25 et 50 gros pétales et entre 50 et 100 pour des petits pétales. Bref, il n’y a pas de nombre exact ici… il faut expérimenter un peu !
 

Les étapes à suivre :

1. Après avoir rincé les pétales à l'aide d'une passoire, séchez-les en les plaçant entre deux feuilles d'essuie-tout. Ensuite, laissez-les sécher à plat derrière une fenêtre bien ensoleillée pendant un ou deux jours.
 
2. Une fois que les pétales sont secs, broyez-les pour obtenir des miettes, puis mélangez-les avec le sucre.
 
3. Ajoutez ce mélange aux autres ingrédients et assurez-vous de bien homogénéiser le tout.
 
4. Versez le mélange obtenu dans un contenant hermétique propre. Et voilà, c'est prêt !
 
Pour utiliser le produit, appliquez-le deux ou trois fois par semaine sous la douche, sur peau humide, en faisant des mouvements circulaires. Rincez bien et séchez. Vous aurez ainsi une peau divinement douce et hydratée.


L'odj avec Astucesdegrandmere

Mercredi 22 Février 2023



Rédigé par le Mercredi 22 Février 2023