L'ODJ Média

Sundae à la coriandre : le nouveau dessert insolite de McDonald's


Rédigé par le Mardi 1 Mars 2022

Dessert incontournable de McDonald’s, le sundae, débarque dans une toute nouvelle version.



Sundae à la coriandre : le nouveau dessert insolite de McDonald's
Une saveur insolite

L'enseigne de restauration rapide McDonald’s a sorti un nouveau dessert. Il s'agit d'un grand classique de la marque : le Sundae. Sauf qu'il n'est pas agrémenté cette fois-ci de coulis caramel, de sauce chocolat ou de confit de fraise. Non, la nouvelle recette est un Sundae à la coriandre ! Un choix qui ne fait pas l’unanimité.

En Chine, seul pays où ce nouveau dessert est proposé, cette association insolite aurait pourtant beaucoup de succès chez les clients de McDonald’s.

Mais sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ne le goûteront jamais : "C'est un crime contre l'humanité", peut-on même lire, sans exagération bien sûr. "En enfer, on serait obligé de manger ça tous les jours", ajoute un autre.


Soit on l’adore soit on la déteste

Souvent comparée à un goût de savon, voire même de punaise écrasée, la coriandre a du mal à séduire les papilles des Occidentaux. Il s’agit d’une préférence qui peut être expliquée par la présence d’un gène.
« Un gène spécifique, le OR6A2, contrôle la sensibilité des récepteurs olfactifs et gustatifs aux aldéhydes. Or, les aldéhydes sont un composant chimique que l’on retrouve dans la coriandre, mais aussi dans le savon. Ainsi, si chez vous le gène OR6A2 est surexprimé, vous avez un risque de détester la coriandre et de lui trouver un goût de savon », explique le Dr Philippe Pouillart, nutritionniste et enseignant-chercheur en pratique culinaire et santé à l’Institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais.

Un sundae à l’huile piquante

Rappelons qu’en 2021, McDonald’s Chine avait sorti un Sundae à l'huile pimentée. Une saveur qui avait également fait le buzz.

Avant les sundaes salés, le fast-food avait déjà tenté le burger Oreo et chocolat-noisettes. Quelle sera donc la prochaine invention étrange du géant américain ?

L'odj avec Femina




Mardi 1 Mars 2022