L'ODJ Média

Une étude confirme les bienfaits du thé sur la santé, à condition de bien le choisir




Le thé, allié de la longévité ?

Une récente revue scientifique suggère que la consommation régulière de thé pourrait contribuer à une meilleure santé cardiovasculaire et à une plus grande longévité.

Les chercheurs attribuent ces effets aux polyphénols et aux catéchines, particulièrement présents dans le thé vert. Toutefois, les bénéfices concernent surtout les infusions traditionnelles préparées à partir de feuilles de thé peu transformées.

Les thés industriels prêts à boire et certaines boissons sucrées à base de thé pourraient en réduire les effets positifs. Les experts recommandent ainsi de privilégier les thés naturels et de limiter les versions riches en additifs.

Vendredi 12 Juin 2026



Rédigé par le Vendredi 12 Juin 2026