Une nouvelle faculté d'économie et de gestion à Al Hoceïma


Rédigé par le Jeudi 25 Juin 2026



Al Hoceïma accueillera une faculté d’économie et de gestion pour élargir son offre universitaire

Le Conseil de l’Université Abdelmalek Essaâdi a approuvé la création d’une faculté d’économie et de gestion à Al Hoceïma.

Implanté au complexe universitaire d’Aït Kamra, ce nouvel établissement vise à diversifier les formations proposées et à répondre aux besoins économiques de la région. L’objectif est de former davantage de profils qualifiés dans les domaines du management, de l’économie et de la gestion.

Avec cette ouverture, le nombre d’établissements universitaires relevant de l’université à Al Hoceïma passera à six. Le projet s’inscrit dans une stratégie de renforcement de l’enseignement supérieur et de rapprochement entre formation, recherche et développement territorial.




Jeudi 25 Juin 2026
Dans la même rubrique :