L'ODJ Média

Volubilis : nouveaux vestiges romains découverts


Rédigé par le Vendredi 7 Novembre 2025



Une mission maroco-polonaise met au jour des tours de guet romaines près de Volubilis et un tumulus funéraire

Une mission archéologique maroco-polonaise a révélé de nouveaux vestiges romains près de Volubilis, dont deux tours de guet intégrées au système de défense de la Maurétanie Tingitane et un tumulus funéraire entouré d’un fossé circulaire.

Ces découvertes, datant du Ier au IIIe siècle après J.-C., offrent un aperçu inédit de l’architecture militaire et funéraire romaine au Maroc. L’étude des céramiques permettra bientôt de confirmer la datation précise des structures.

Volubilis, archéologie, vestiges romains, Maurétanie Tingitane, Maroc, mission maroco-polonaise, tours de guet, tumulus, patrimoine, céramiques





Vendredi 7 Novembre 2025