L'ODJ Média

WhatsApp : Les services de la messagerie victimes d'une panne mondiale


Rédigé par le Mardi 25 Octobre 2022

Le réseau social de messagerie WhatsApp a été victime d'une panne mondiale qui a duré près de trois heures.



Une panne géante

WhatsApp : Les services de la messagerie victimes d'une panne mondiale
L'application de messagerie instantanée WhatsApp ne répond plus ce mardi 25 octobre. Une panne géante concernant plusieurs pays autour du globe rendrait impossible la réception et l'envoi de messages. Depuis 9h50 (heure marocaine), les services fonctionneraient à nouveau.
 
Peu avant 8h, les services de la messagerie du groupe Meta étaient inaccessibles dans une grande partie du monde. Les rapports des utilisateurs sur le site downdetector.fr avancent un problème avec l'application depuis 7 h 55 (heure marocaine). 
 
Sur Twitter, des milliers de messages évoquent l'impossibilité d'envoyer un message par WhatsApp. Ils émanent de comptes très suivis, y compris en Turquie, mais aussi au Kenya ou encore en Inde.
 
"Les rapports des utilisateurs indiquent que Whatsapp rencontre des problèmes depuis 9h17", heure européenne, a indiqué le site DownDetector.com, qui a recensé plusieurs milliers de signalements d'internautes.

Meta, victime d'une panne géante sans précédent l'an dernier, n'avait pas réagi dans la matinée à la panne de son service de messagerie.


La version mobile et la version Web

Selon les signalements répertoriés par Downdetector, les utilisateurs de WhatsApp rencontrent des problèmes pour envoyer des messages, mais également pour se connecter à l'application, sur la version mobile comme sur la version Web.
 
Auprès de la chaîne britannique Sky News, Facebook, victime d'une panne historique il y a un an, reconnaît ce matin l'existence de difficultés pour envoyer des messages. "Nous travaillons afin que WhatsApp puisse refonctionner pour tout le monde aussi vite que possible" promet l'entreprise.
 
Chez certains utilisateurs, le service semblait toutefois être rétabli aux alentours de 8h50 - heure marocaine- même si difficultés persistaient.

L'odj avec BFMTV




Mardi 25 Octobre 2022