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« Zuck Bucks », les nouveaux billets virtuels de Meta


Rédigé par le Jeudi 7 Avril 2022

Le géant des réseaux sociaux travaille progressivement à la construction du métavers, cet univers parallèle de mondes virtuels.



« Zuck Bucks », les nouveaux billets virtuels de Meta
Une nouvelle monnaie virtuelle

Après l’échec cuisant de la cryptomonnaie Diem, Meta planche sur de nouvelles monnaies virtuelles. Selon un nouveau rapport, la société serait en train de préparer des « Zuck Bucks ». D’autres projets de NFTs et de « jetons sociaux » seraient aussi en cours.

Meta a abandonné son projet de cryptomonnaie Diem, qui devait offrir un nouveau mode de paiement en dehors des circuits bancaires traditionnels.

Seulement, cette dernière avait suscité une levée de boucliers de la part des banques centrales, des régulateurs et des décideurs politiques. Ils s'inquiétaient pêle-mêle des risques pour la stabilité du système financier, de la lutte contre le blanchiment d'argent ou encore de la protection des données personnelles.

Selon un nouveau rapport de Financial Times, Meta aurait d’autres projets en cours, dont une monnaie virtuelle surnommée les « Zuck Bucks ». C’est du moins le surnom donné à cette monnaie virtuelle par les employés de l’entreprise qui a perdu 500 milliards de dollars depuis son changement de nom, de Facebook à Meta.

Diversifier ses sources de revenu

Le groupe californien travaillerait aussi à des "jetons sociaux", qui seraient donnés aux utilisateurs pour récompenser des contributions importantes, ou encore des monnaies liées à certains influenceurs sur Instagram, comme moyen pour les créateurs de monétiser leurs contenus.
« Nous envisageons sans cesse de nouveaux produits pour les utilisateurs, les entreprises et les créateurs. En tant qu’entreprise, nous sommes concentrés sur la construction du métavers et cela comprend les paiements et services financiers associés », a indiqué une porte-parole de Meta.

Comme ses voisins Google et Twitter, ainsi que d'autres plateformes comme TikTok, Meta cherche à diversifier ses sources de revenus au-delà de la publicité personnalisée et ciblée, car ce modèle économique est remis en cause, notamment par les régulateurs soucieux d'un meilleur respect des données personnelles des utilisateurs.

L'odj avec L'Echo




Jeudi 7 Avril 2022