L'ODJ Média


Aziz Akhannouch n'écarte pas un remaniement ministériel  29/04/2024

Aziz Akhannouch a abordé publiquement, pour la première fois, ce qui se dit en coulisses depuis bientôt deux mois. Il s’agit de la possibilité de procéder à un remaniement ministériel après le congrès de l’Istiqlal.

Ainsi, les partis de la majorité prendront une pause pour déterminer les priorités. Selon lui, quand tous les alliés seront prêts, “nous verrons comment gérer la prochaine étape”.

Akhannouch n’a pas fourni de détails sur le remaniement, Il s’est contenté des généralités pour souligner que pendant deux ans et demi, “les même ministres ont travaillé et obtenu de bons résultats. Nous verrons ce qui se passera lorsqu’on entame la discussion entre les partis de la majorité”.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page