Transformant un penalty à la 58ᵉ minute, Ronaldo a porté son total à 141 buts en 223 sélections, renforçant encore son statut de meilleur buteur de l’histoire de la Seleção.
Le duel face à la Hongrie a offert un spectacle intense. Les locaux ont ouvert le score à la 21ᵉ minute par Barnabas Varga, avant que Bernardo Silva n’égalise (36ᵉ). Après le but sur penalty de Ronaldo, Varga a de nouveau frappé à la 84ᵉ minute, semblant assurer le nul. Mais João Cancelo a surgit deux minutes plus tard pour offrir une victoire arrachée (3-2) aux hommes de Roberto Martínez.
Quelques jours plus tôt, le quintuple Ballon d’Or s’était déjà illustré en signant un doublé lors du succès éclatant contre l’Arménie (5-0). Avec ces deux victoires, le Portugal prend seul les commandes du groupe F avec six points, devant la Hongrie (un point) et l’Irlande, battue par l’Arménie (2-1).
À l’approche du Mondial 2026, Cristiano Ronaldo confirme qu’il reste, à 40 ans, une pièce maîtresse de l’équipe portugaise, toujours capable de décider du sort d’un match et d’inscrire son nom un peu plus dans la légende.
À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de marquer l’histoire
Rédigé par Salma Labtar le Jeudi 11 Septembre 2025
Cristiano Ronaldo ne cesse de repousser les frontières du football mondial. Mardi soir, à la Puskás Aréna de Budapest, l’attaquant portugais a inscrit son 39ᵉ but en match de qualification pour une Coupe du monde, égalant le record détenu par le Guatémaltèque Carlos Ruiz. Avec cette performance, il dépasse Lionel Messi, resté à 36 réalisations dans cette compétition.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 11 Septembre 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}