Hakimi a assuré que sa situation évoluait favorablement : « L’inflammation a diminué et je me sens beaucoup mieux. Je n’ai plus de douleurs… Je suis optimiste et concentré, et je continue à travailler pour être prêt pour la CAN dans les meilleures conditions », a-t-il déclaré.
La gestion de sa condition physique est suivie de près par le Paris Saint-Germain, en coordination avec le staff médical des Lions de l’Atlas. Une vigilance d’autant plus nécessaire que la blessure touche la cheville, une articulation essentielle pour un joueur dont le jeu repose sur la vitesse, les projections offensives et les changements de rythme.
La Fédération royale marocaine de football suit également de près l’évolution de la situation. Walid Regragui compte pleinement sur son défenseur pour la CAN et prévoit une reprise progressive afin de lui permettre de retrouver le rythme sans solliciter excessivement sa cheville ni précipiter sa rééducation.
Pour rappel, Hakimi avait dû quitter le terrain le 4 novembre dernier lors du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich, après un tacle appuyé du Colombien Luis Díaz, expulsé directement pour cette intervention. Incapable de poursuivre la rencontre, le joueur marocain avait été remplacé sur décision de Luis Enrique.