Selon la réglementation, les sélections doivent faire appel à leurs joueurs environ deux semaines avant le début de la compétition. Amorim espère toutefois obtenir un délai supplémentaire, le club visant à conserver son effectif au complet pour deux échéances importantes : le déplacement à Wolverhampton le 8 décembre et la réception de Bournemouth le 15 décembre.
« Les obligations concernant la mise à disposition des internationaux sont très claires, mais nous allons essayer de négocier », a indiqué le technicien portugais.
« Nous aimerions garder nos joueurs un peu plus longtemps. La CAN n’est pas une surprise, mais c’est une perte importante pour nous. C’est aussi une chance pour d’autres joueurs de se montrer. »
Manchester United pourrait en effet se retrouver limité en options offensives durant la période du tournoi, d’autant plus que la blessure de Benjamin Šeško devrait priver l’attaquant du match contre Everton lundi à Old Trafford.
La direction mancunienne tentera malgré tout d’obtenir un compromis avec la FRMF, même si la marge de manœuvre reste faible au vu des règles strictes encadrant la mise à disposition des internationaux.