CAN 2025 : neuf stades marocains rénovés et flambant neufs au service du spectacle


Rédigé par le Mardi 16 Décembre 2025

Plus que de simples infrastructures, les stades accueillant la CAN 2025 incarnent des temples de l’émotion et de l’histoire du football africain. Marrakech, Agadir, Fès, Casablanca et Rabat ont retrouvé un éclat inédit après des travaux lourds et minutieux. À Rabat, le Complexe Moulay Abdellah, le Stade Moulay El Hassan et Al Barid ont été entièrement réhabilités, tandis que le Stade Olympique s’impose comme l’un des symboles de cette édition, conçu pour refléter les ambitions du Maroc.



Complexe Moulay Abdellah (Rabat)

Inauguré le 4 septembre 2025 par le prince héritier Moulay El Hassan, le Complexe Moulay Abdellah est désormais le plus grand stade du pays avec 68.700 places. Modernité, durabilité et connectivité en font un joyau architectural, doté d’une pelouse hybride innovante et de vestiaires, loges VVIP, salons et tribunes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Dix espaces commerciaux permettent aux supporters d’accéder à une offre officielle de produits dérivés. Il accueillera plusieurs matchs de groupes, un 8e, un quart, une demi-finale et la finale de la CAN.

 


Stade Moulay El Hassan (Rabat)

Entièrement reconstruit dans le quartier El Nahda, ce stade de 22.000 places, inauguré le 13 novembre 2025, répond aux standards de la CAF et de la FIFA. Avec ses cinq niveaux, espaces VIP et médias et pelouse impeccable, il accueillera les matchs de groupes et un 8e de finale.

 


Stade Al Barid (Rabat)

Réhabilité pour plus de 18.500 spectateurs, ce stade d’Agdal dispose de vestiaires modernes, d’une salle de sport, d’une unité médicale et d’écrans géants. Son chantier de 600 millions de dirhams a offert une esthétique élégante et fonctionnelle pour accueillir matchs de groupes et un 8e de finale.

 


Stade Olympique de Rabat

Inauguré en mai 2025, ce stade annexe de 21.000 places est polyvalent et déjà éprouvé lors de la CAN féminine 2024. Doté de salons VIP et VVIP, d’un parking souterrain et d’installations modernes, il accueille des matchs de groupes.

 


Complexe Mohammed V (Casablanca)

Antre historique du Wydad et du Raja, rénové pour 45.891 spectateurs, il dispose désormais d’une pelouse hybride, d’un centre média, d’une salle omnisports et d’un hôtel. Il accueillera matchs de groupes et un 8e de finale.

 


Grand stade de Tanger

Capacité de 75.000 places, tribunes VVIP, VIP et loges sur trois niveaux, systèmes de sécurité dernier cri avec 900 caméras et sonorisation de pointe. Il sera le théâtre de matchs de groupes, d’un 8e, d’un quart et d’une demi-finale.

 


Grand stade d’Agadir

45.480 places et rénovations pour 450 millions de dirhams. Ses parkings, terrains d’entraînement et tribunes ont été modernisés, et il accueillera plusieurs matchs de groupes ainsi qu’un 8e et un quart de finale.

 


Grand stade de Marrakech

Capacité de 45.240 places, tribunes rénovées, salons VIP et Skybox, accès doublés, sécurité renforcée et solutions écoresponsables. Il accueillera matchs de groupes, un 8e et un quart de finale.

 


Grand stade de Fès

Capacité de 35.468 places, tribunes, vestiaires, salles VIP et VVIP, technologies de pointe pour la sécurité et retransmission. Son design intègre des éléments traditionnels marocains. Il recevra des matchs de groupes et un 8e de finale.


Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, ces neuf stades, alliant modernité, confort et identité locale, seront au cœur de la CAN, offrant aux supporters une expérience unique et spectaculaire.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 16 Décembre 2025
Dans la même rubrique :