ChatGPT débarque sur le navigateur Opera


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 14 Février 2023

Opera officialise une intégration de ChatGPT sur son navigateur. Plus d'informations.



Alors que Bing et Edge ont récemment été mis à jour avec ChatGPT, qui est actuellement en version bêta, Opera intègre désormais cet outil d'intelligence artificielle dans son propre navigateur. Cette entreprise possède des centaines de millions d'utilisateurs et se distingue par des fonctionnalités spéciales telles que l'intégration de la blockchain, une version spécialement dédiée au gaming et un VPN intégré. L’IA sera partout.
 

Un bouton "shorten"

Pour utiliser cette nouvelle fonction, il suffira de cliquer sur un tout nouveau bouton "Shorten" (raccourcir), qui permettra aux utilisateurs d'obtenir un résumé rapide de la page Web ou de l'article ouvert dans le navigateur.
Ce nouveau bouton "Shorten" sera visible sur le côté droit de la barre d'adresse. Pour pouvoir cliquer dessus, l’internaute devra au préalable ouvrir une page Web ou un article. Cela déclenchera l'outil ChatGPT dans la barre latérale gauche et ouvrira une petite fenêtre dans laquelle il pourra voir un résumé rapide du contenu de la page Web.


Résumer les contenus des sites

Opera travaille sur des outils pour aider les utilisateurs à filtrer le contenu généré par des générateurs tels que ChatGPT. La société prévoit de déployer la fonctionnalité Shorten bientôt, et travaille également sur d'autres fonctions d'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience d'Opera. Malheureusement, contrairement à la version bêta d'Edge, il n'est pas encore possible d'essayer la nouvelle fonctionnalité d'Opera avant son déploiement général dans les prochaines semaines. 

LODJ avec Clubic 




Mardi 14 Février 2023
Dans la même rubrique :