Corée du sud : 3,5 millions $ pour réduire la morbidité néonatale à Tanger-Tétouan-Al Hoceima


Rédigé par Lounja Bensmain le Dimanche 4 Avril 2021



Article à écouter en podcast

Projet santé néonatale - TTAH  (801.28 Ko)

La Corée du sud s'est engagée à financer à hauteur de 3,5 millions de dollars un projet de santé pour réduire la mortalité maternelle et la morbidité néonatale dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTAH), à l’issue d'un compte rendu de discussions signé à Rabat, entre l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et le ministère de la santé.

Ce compte rendu porte sur le projet de renforcement des connaissances et des capacités des professionnels en matière de santé maternelle et néonatale au niveau des établissements de soins primaires à Tanger-Tétouan-Al Hoceima (2021-2025), selon un communiqué de l’Agence coréenne.

Le gouvernement coréen couvrira les dépenses liées à la réalisation de ce projet sur une période de 5 ans. Le projet vise à mettre en place une méthode d’apprentissage avancée ciblant les professionnels de santé de la région, des programmes de base et avancés pour chaque sujet et des cours d’apprentissage en ligne, ainsi que des cours en équipe. Bénéficieront de ce projet les médecins généralistes, les sages-femmes, les infirmiers polyvalents, et les formateurs régionaux.

Par ailleurs, des activités sont prévues au cours de ce projet, dont notamment l'organisation d'une formation de courte durée en Corée du sud au profit de 15 cadres et gestionnaires impliqués dans la santé maternelle et néonatale ainsi que la tenue de sessions de formation au Maroc au profit de 440 prestataires de soins.
 
 
 




Dimanche 4 Avril 2021
Dans la même rubrique :