Coup de tonnerre : Al-Ahli éliminé par Pyramids FC en Coupe intercontinentale


Rédigé par le Mercredi 24 Septembre 2025

Surprise majeure à Jeddah ce mardi : Al-Ahli, champion d’Asie en titre et géant du football saoudien, a été éliminé dès son entrée en lice de la Coupe intercontinentale. Le club a subi la loi des Égyptiens de Pyramids FC, vainqueurs 3-1 grâce à un triplé retentissant de l’international congolais Fiston Mayele.



Malgré un effectif riche en stars et des moyens colossaux, Al-Ahli s’est montré impuissant face au réalisme et à la détermination de son adversaire. Une désillusion pour l’un des clubs les plus puissants du continent, qui quitte la compétition par la petite porte.


De son côté, Pyramids FC poursuit sa route dans ce mini-tournoi qualificatif pour la grande finale prévue le 17 décembre à Doha, où le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions européenne, visera un sixième sacre intercontinental.


Avant cela, les Égyptiens devront affronter le vainqueur du derby des Amériques, pour une place en finale face aux Parisiens.


Al Ahli, Coupe intercontinentale, Pyramids FC





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 24 Septembre 2025
Dans la même rubrique :