Coup dur pour Ilias Akhomach, blessé avant Strasbourg-Rayo Vallecano


Rédigé par le Vendredi 8 Mai 2026

L’international marocain Ilias Akhomach a vécu une soirée difficile ce jeudi lors du déplacement du Rayo Vallecano au Stade de la Meinau pour la demi-finale retour de Ligue Conférence de l'UEFA face au RC Strasbourg.



Prévu dans le groupe pour cette rencontre décisive, l’ailier marocain n’a finalement pas disputé le match après avoir ressenti une gêne musculaire lors de l’échauffement précédant la rencontre. Selon plusieurs informations, le joueur aurait quitté la pelouse en larmes.


La douleur aurait été localisée à l’adducteur gauche, contraignant l’entraîneur du Rayo, Iñigo Pérez, à modifier ses plans au dernier moment.


Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a encore précisé la gravité de la blessure ni la durée éventuelle de son indisponibilité. Le club espagnol, qui a validé sa qualification pour la finale de la Ligue Conférence après avoir éliminé Strasbourg sur l’ensemble des deux matchs (0-2 au cumul), devrait communiquer davantage dans les prochaines heures.


Cette blessure suscite déjà de nombreuses inquiétudes du côté du Rayo Vallecano, alors qu’Ilias Akhomach est attendu pour la finale européenne. La situation est également suivie avec attention au sein des Lions de l’Atlas, à un peu plus d’un mois de la Coupe du monde de la FIFA 2026, où le joueur figure parmi les éléments offensifs attendus.






Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 8 Mai 2026
Dans la même rubrique :