Coupe arabe 2025 : la Syrie et la Palestine débutent par une victoire dans le groupe A


Rédigé par le Mardi 2 Décembre 2025

La sélection syrienne et son homologue palestinienne ont remporté leurs matchs respectifs face à la Tunisie et au Qatar, lors de la première journée du groupe A de la Coupe arabe (Qatar-2025), disputée lundi.



Au stade Ahmad Bin Ali d’Al Rayyan, près de Doha, Omar Kharbin a offert l’avantage à la Syrie à la 48ᵉ minute, assurant la victoire face aux Tunisiens.
De son côté, au stade Al Bayt à Al Khor, la Palestine s’est imposée grâce à un but contre son camp de Sultan Al Brake dans le temps additionnel (90+5ᵉ), face à l’équipe qatarie.


À l’issue de cette première journée, la Palestine prend la tête du groupe avec 3 points, talonnée par la Syrie qui compte également 3 unités. Le Qatar et la Tunisie ferment la marche avec zéro point.


La deuxième journée, programmée jeudi, verra la Palestine affronter la Tunisie au stade de Lusail, tandis que la Syrie croisera le fer avec le Qatar au stade international Khalifa.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Décembre 2025
Dans la même rubrique :