Coupe du Roi : le FC Barcelone se qualifie pour les quarts malgré des difficultés face à Santander


Rédigé par le Vendredi 16 Janvier 2026

Le FC Barcelone, tenant du titre, s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, mais sans vraiment convaincre, en s’imposant 2-0 sur le terrain de Santander, actuellement deuxième de la D2 espagnole.



Dans une rencontre longtemps équilibrée, où le club de Cantabrie a tenu tête aux Blaugrana, il a fallu attendre le milieu de la seconde période pour voir Ferran Torres ouvrir le score à la conclusion d’une contre-attaque (66e). Lamine Yamal a scellé la victoire en fin de match, au bout du temps additionnel (90e+6).


Malgré ce succès, le leader de Liga – avec quatre points d’avance sur le Real Madrid – a souffert jusqu’au bout. Barcelone a vu un but annulé pour hors-jeu (76e) et a dû compter sur une sortie décisive de son gardien Joan Garcia (90e+5) pour préserver son avantage.


Santander n’a pas pu reproduire l’exploit réalisé mercredi par Albacete, autre club de D2, qui avait éliminé le Real Madrid dans le temps additionnel (3-2). Cette rencontre marquait également les débuts sur le banc du Barça pour Álvaro Arbeloa, nommé entraîneur après le limogeage de Xabi Alonso à la suite de la défaite en Supercoupe d’Espagne contre… le Barça.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 16 Janvier 2026
Dans la même rubrique :