Coupe du monde U17 : le Portugal décroche sa place en finale après une séance de tirs au but épique


Rédigé par le Mardi 25 Novembre 2025

Le Portugal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde U17 2025 au terme d’un affrontement intense face au Brésil. Après un match fermé qui s’est conclu sur un nul vierge (0-0), les Portugais ont arraché leur billet en s’imposant 6-5 lors de la séance de tirs au but.



Les deux sélections ont livré une rencontre disputée, riche en occasions mais sans réussite devant les cages. Il a fallu attendre la loterie des penaltys pour les départager. Côté portugais, Tomás Soares, Martim Chelmik, Santiago Silva, Yoan Pereira, João Aragão et José Neto ont transformé leurs tentatives. Seul Romário Cunha a manqué son tir, sans conséquence sur l’issue finale.


En face, le Brésil a pêché par manque de précision : Ruan Barbosa et Angelo ont vu leurs tirs repoussés ou manqués, scellant leur élimination. Malgré une prestation collective solide et un bon match du gardien Dell, les jeunes Auriverdes quittent la compétition avec des regrets.


Le Portugal poursuit désormais son parcours historique et affrontera l’Autriche en finale, prévue jeudi 27 novembre à 18h (GMT+1) au Khalifa Stadium.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 25 Novembre 2025
Dans la même rubrique :