“Je profite des derniers instants”
Présent lors d’un sommet sur le tourisme et l’investissement en Arabie saoudite, Ronaldo a évoqué son état d’esprit avec lucidité :
« Je me sens bien, je marque encore et je prends du plaisir à jouer. Mais soyons réalistes, quand je parle de “bientôt”, je pense à un an ou deux au maximum. »
Avec un sourire, il a ajouté sur le ton de la plaisanterie :
« Bientôt, cela pourrait vouloir dire dix ans… non, je plaisante. »
Une dernière aventure avec le Portugal
Alors que le Portugal est en passe de valider sa qualification pour le Mondial 2026 — coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique —, Ronaldo a confirmé que cette compétition sera sa dernière Coupe du monde :
« Oui, ce sera ma dernière. J’aurai 41 ans, et je pense avoir tout donné au football. J’ai écrit ma propre histoire et je suis fier de ce que j’ai accompli. »
Un héritage hors du commun
Avec plus de 950 buts en carrière et 143 réalisations en sélection, le quintuple Ballon d’Or reste l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Toujours sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2027, il semble désormais vouloir préparer sa sortie en douceur, entre plaisir de jouer et moments en famille.
Le dernier chapitre d’une légende
Selon ses propres mots, la Coupe du monde 2026 sera « le dernier chapitre d’une histoire écrite avec passion et fierté » — la conclusion d’une légende vivante.