Cristiano Ronaldo devient meilleur buteur des qualifications au Mondial à 40 ans


Rédigé par le Mercredi 15 Octobre 2025

L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a franchi une nouvelle étape dans sa légende du football mondial en devenant, mardi, le meilleur buteur de l’histoire des qualifications pour la Coupe du Monde, grâce à un doublé face à la Hongrie, portant son total à 41 réalisations.



Jusqu’alors, le record était partagé avec le Guatémaltèque Carlos Ruiz, auteur de 39 buts en éliminatoires. Ronaldo a ouvert le score à la 22e minute, reprenant dans les six mètres un centre précis de Nelson Semedo, avant de doubler la mise sur penalty dans le temps additionnel de la première période (45+3).


Malgré sa sortie à la 78e minute, alors que le Portugal menait encore 2-1 et semblait filer vers la qualification pour le Mondial 2026, la star d’Al-Nassr a vu les espoirs portugais retardés. En effet, le capitaine hongrois Dominik Szoboszlai a égalisé dans le temps additionnel (90+1), repoussant ainsi l’échéance pour les champions d’Europe.


Avec ce nouveau record, Cristiano Ronaldo confirme une fois de plus sa place parmi les plus grands joueurs de tous les temps, même à 40 ans, continuant d’écrire l’histoire du football mondial.


ristiano Ronaldo, Portugal, Coupe du Monde, qualifications, record, meilleur buteur, doublé, Hongrie, Al-Nassr, Ballon d’Or, Carlos Ruiz, Nelson Semedo, penalty, Dominik Szoboszlai, football mondial, Mondial 2026





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 15 Octobre 2025
Dans la même rubrique :