Elon Musk se fait huer lors d'un stand up


Rédigé par le Mercredi 14 Décembre 2022

Le milliardaire a été hué par les spectateurs, manifestement agacés de le voir parader dans le Chase Center qui accueillait le show de l’humoriste américain Dave Chappelle.



Elon Musk, mal accueilli

Cette séquence s’est passée pendant le spectacle de l’humoriste Dave Chappelle au Chase Center, alors que ce dernier a appelé le PDG de Tesla et nouveau grand chef de Twitter à monter sur scène comme invité spécial.
« Mesdames et messieurs, faites du bruit pour l’homme le plus riche du monde », lance Dave Chappelle au public (oubliant qu’il s’est récemment fait doubler par Bernard Arnault) avant qu’Elon Musk ne débarque.

Les acclamations pour le milliardaire ont été noyées par un torrent de sifflets. Chappelle en alors profité pour glisser une petite plaisanterie acerbe : « On dirait que certaines des personnes que vous avez virées sont dans le public. » L’humoriste évoque ici les nombreux employés de Twitter virés par Elon Musk depuis le rachat controversé du réseau social.

Le compte twitter n'existe plus

Difficile de donner les raisons précises expliquant pourquoi Musk a été autant conspué lors de sa brève apparition. Pour rappel, l’homme cristallise les tensions depuis plusieurs mois, tant pour ses décisions radicales prises chez Twitter que pour ses prises de position idéologiques. Ce week-end, il s’est notamment moqué des pronoms alternatifs utilisés par les personnes LGBT. Il a également vivement tancé le Dr Fauci, conseiller Covid-19 de la Maison Blanche pendant la pandémie.

D’après CNBC, l’utilisateur de la vidéo originale, qui a donc partagé les images sur Twitter, n’a plus de compte sur le réseau social. On ignore s’il a été censuré par l’entreprise détenue par Elon Musk ou s’il a choisi par lui-même de fermer son compte. Mais malgré cela, la vidéo a déjà été republiée par une myriade d’autres comptes.

The original account that posted it has disappeared (either because the fanboys have been sicced on it or something more nefarious, not sure which), so here's Elon Musk being booed at a Dave Chapelle gig last night pic.twitter.com/mpz5jFcyQB

— Chris Stokel-Walker ~ @stokel@infosec.exchange (@stokel) December 12, 2022


L'ODJ avec 20minutes




Mercredi 14 Décembre 2022
Dans la même rubrique :