Euro féminin 2029 : l’Allemagne désignée pays hôte


Rédigé par le Jeudi 4 Décembre 2025

L’Allemagne accueillera le Championnat d’Europe féminin de football 2029, a annoncé l’UEFA à l’issue de la réunion de son comité exécutif.



La candidature allemande a été retenue face au dossier conjoint Danemark–Suède ainsi qu’à celui présenté par la Pologne, a précisé la Fédération allemande de football (DFB).


Il s’agira du troisième Euro féminin organisé sur le sol allemand, après les éditions de 1989 et 2001, et du premier grand tournoi féminin depuis la Coupe du monde 2011.


Dans sa campagne, la DFB avait misé sur la perspective de stades pleins et sur un modèle financièrement équilibré, alors que certaines éditions précédentes avaient généré des pertes à combler. « Notre objectif est d’amener plus d’un million de spectateurs dans les stades », avait souligné le président de la DFB, Bernd Neuendorf.


Les rencontres se dérouleront à l’été 2029 dans huit stades : Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Cologne, Leipzig, Munich et Wolfsburg.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 4 Décembre 2025
Dans la même rubrique :