Fluminense file en huitièmes malgré un nul face aux Mamelodi Sundowns


Rédigé par le Jeudi 26 Juin 2025

Fluminense a validé sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs après un match nul (0-0) concédé face aux Sud-Africains des Mamelodi Sundowns, mercredi à Miami, dans le cadre de la 2e journée du groupe F.



Le début de rencontre a été marqué par deux parades décisives du gardien brésilien Fábio, avant que Fluminense ne se procure la meilleure occasion du match : à la 57e minute, une frappe puissante de Germán Cano a heurté le poteau du portier sud-africain Ronwen Williams.

Avant cette journée décisive, trois équipes du groupe F restaient en lice pour la qualification. Mais les Sundowns étaient dans l’obligation de s’imposer pour espérer doubler les Brésiliens au classement. Ce nul, combiné à la victoire 1-0 du Borussia Dortmund face aux Japonais d’Ulsan (déjà éliminés), scelle le sort du groupe.

Fluminense passe donc en huitièmes, mais cède la première place du groupe aux Allemands, qui affronteront le deuxième du groupe E. De leur côté, Thiago Silva et ses coéquipiers devront défier le leader de ce groupe E en quart de finale, dont l’identité — River Plate, l’Inter Milan ou Monterrey — sera connue dans la nuit de mercredi à jeudi.


Fluminense, Mamelodi Sundowns, Mondial des clubs





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 26 Juin 2025
Dans la même rubrique :