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Le célèbre concept E-A-T de Google se transforme en E-E-A-T.


Rédigé par Rédaction le Vendredi 16 Décembre 2022

Google vient d’annoncer un changement majeur pour mieux évaluer ses résultats de recherche et améliorer son système de classement : « E-A-T gagne un E : l’expérience.

En plus de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité, le contenu démontre-t-il un certain degré d’expérience ?



Le moteur de recherche précise ce qu’il entend par « degré d’expérience » du contenu en livrant quelques exemples :

Qontenu sur l’utilisation réelle d’un produit, compte-rendu d’une visite d’un lieu, partage d’expérience d’une personne…

« Dans certaines situations, ce que vous appréciez le plus, c’est le contenu produit par quelqu’un qui a une expérience directe du sujet en question. »

 

E-E-A-T : comment ça marche ?

Le nouvel acronyme E-E-A-T de Google signifie :
E : Experience (Expérience) E : Expertise (Expertise) A : Authority (Autorité) T : Trust (Fiabilité)

Pour rappel, voici le fonctionnement de Google :
Les systèmes de Google prennent en compte différents facteurs pour classer les contenus de qualité, Après avoir détecté des contenus pertinents, les systèmes automatisés de Google vont prioriser ceux qui semblent les plus utiles, Pour finaliser son évaluation des contenus, Google va alors définir un ensemble de facteurs permettant de déterminer le niveau d’expérience, d’expertise, de légitimité et de fiabilité (score E-E-A-T) des différents contenus.

Google va apporter plus d’importance à un contenu ayant un score élevé E-E-A-T surtout « lorsque le thème abordé peut avoir un impact significatif sur la santé, la stabilité financière ou la sécurité des personnes, voire sur le bien-être de la société dans son ensemble. »






Vendredi 16 Décembre 2022
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