Guerre de religion en France ? ou révolte identitaire ?




Écouter le podcast de cet article :


Par Aziza Benkirane

Entre l’allitération « Black Blancs Beurs » de 1984, et de la coupe du Monde remportée par la France en 1998, qui prônait l’intégration, d’une part, et d’autre part, le slogan « La police tue» de la France d’Emanuel Macron et Gerard Darmanin, en 2023,  de l’eau trouble a coulé sous les ponts.

Un président qui promet de ne pas renoncer aux caricatures du prophète, et se vente de « 28.000 opérations de contrôle, 906 fermetures d’établissements, 54 millions redressés ou recouvrés, 600 signalements » … bref une lutte sans merci contre un « islam dévoyé » dit-il, pour se débarrasser de « l’histoire embarquée » des pays d’origine. Une cause. Une véritable croisade voulant imposer la séparation d’avec le pays d’origine et de l’Islam sunnite, complétement diabolisé.

Imposer les caricatures porno du prophète, pas seulement sur les journaux, mais aussi à l’école. Refuser le Halal à l’école, les imams modérés venus d’ailleurs, refuser le vestimentaire des mamans, refuser le jeun des footballeurs durant le ramadan …

En plus, la Suède qui autorise un pauvre imbécile à brûler le Coran gratuitement sur la place publique le jour de l’Aïd. Ça aurait pu être la France, et en tout état de cause c’est un pays européen ! Une Europe qui se barricade, et regarde mourir 700 âmes en Méditerranée.

On vous renie donc les traditions familiales, la croyance religieuse, votre langue maternelle, et l’histoire de vos origines. Sans parler de l’identifiant, le nom à consonance arabe, qu’on vous conseille de changer, et que les tribunaux vous autorisent à changer facilement, pour lutter contre la discrimination institutionnalisée. 

Et la goutte qui fait déborder le vase, la mort d’un enfant de 17 ans, illégitimée par une vidéo amateur. Depuis l’arrivée de Gerard-Moussa Darmanin, il y a eu 13 tirs mortels de la police française, pour simple refus d’obtempérer.

Un tag « Combien de victimes n’ont pas eu droit à la vidéo ?». Peut-être 13 Naëls !

On pouvait immobiliser le véhicule, viser les pneus, tirer des herses routières. Mais non, la « Police est autorisée à tuer pour prévenir la menace ». 

C‘est la loi. La menace d’un enfant de 17 ans, on aura beau chercher, il n’était ni drogué, ni alcoolisé, il avait seulement peur. Et même mort, on le mettra en examen !

A cette violence des pratiques et de la loi, s’ajoutent des mots : des « crapauds », des « nuisibles » … « pourquoi la garde à vue ? », « présomption d’innocence du policier » … 

Alors qu’on ne s’étonne pas du chaos, car la violence rend regard pour regard.

Mais ce n’est pas tout, à présent pour apaiser cette jeunesse, on veut la priver du droit au numérique, de sa liberté d’expression sur les réseaux sociaux. De mal en pis !


Dimanche 2 Juillet 2023

Dans la même rubrique :