Selon les informations en provenance d'Espagne, le club andalou serait actuellement en pole position pour recruter l’ancien joueur de l’Ajax et de Chelsea. Le départ de l'ailier belge Dodi Lukebakio vers Benfica a libéré une place dans l’effectif du FC Séville, et le directeur sportif Antonio Cordón semble voir en Ziyech le joueur idéal pour combler ce vide.
Le FC Séville n’en est pas à son premier contact avec l'ailier marocain : il y a quelques années, Monchi, le directeur sportif sévillan, avait déjà tenté de recruter Ziyech, mais ce dernier avait alors choisi Chelsea, pensant que la Premier League offrirait un meilleur cadre pour sa progression. Cinq ans plus tard, la situation a changé et l’opportunité semble désormais plus concrète.
Cependant, Séville devra faire face à une concurrence de taille. Benfica, renforcé par l’arrivée de Lukebakio, suit également de près le dossier Ziyech, séduits par l'idée de l'associer à son secteur offensif. De son côté, Elche CF, qui avait entamé des discussions avancées avec le joueur, reste dans la course, bien que la puissance sportive et financière de Séville et Benfica puisse compliquer ses chances.
Après des passages mitigés à Chelsea et Galatasaray, Ziyech se trouve à un tournant de sa carrière. Convoité par plusieurs clubs de premier plan, il pourrait trouver en Espagne ou au Portugal l'environnement propice pour relancer son talent, longtemps considéré comme l’un des plus prometteurs de sa génération.
Hakim Ziyech au cœur des rumeurs de transferts : Séville, Benfica et Elche sur les rangs
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 2 Septembre 2025
Le nom de Hakim Ziyech revient avec insistance sur le marché des transferts à l'approche de la fin du mercato estival. L'international marocain de 32 ans, actuellement libre de tout contrat, suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens, dont le FC Séville, Benfica Lisbonne et Elche CF.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Septembre 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}