Dans son communiqué présentant les joueuses attendues à cet événement historique, la FIFA met en avant plusieurs stars mondiales, dont Renata Adamatti, Amandinha, Camila, Irene Córdoba, Ryo Egawa ou encore Fifó.
Aux côtés de Demraoui, l’instance mondiale du football cite également d’autres jeunes promesses comme Esther Brossard, Isabella Flanigan, Lucia Rossi et Arriya Saetoen, ainsi que des gardiennes de classe internationale telles que Bianca, Elena González ou Ana Catarina Pereira.
Les 16 nations participantes s’affronteront à la PhilSports Arena de Pasig City, avec une retransmission en direct des 32 matchs sur FIFA.com et FIFA+.
Classé 31e au ranking mondial FIFA, le Maroc évoluera dans le Groupe A, aux côtés des Philippines (63e), du pays hôte, de la Pologne (14e) et de l’Argentine (6e).
Grand favori de cette édition, le Brésil, leader mondial, sera suivi de près par l’Espagne (2e), le Portugal (3e), la Thaïlande (4e) et le Japon (5e).
Récente championne de la CAN 2025 organisée au Maroc, la sélection féminine marocaine de futsal avait remporté le titre face à la Tanzanie (3-2).
Lors de ce sacre, Jasmine Demraoui avait été élue meilleure joueuse du tournoi par la CAF.