L’AS FAR féminine décroche sa deuxième Ligue des champions africaine


Rédigé par le Lundi 24 Novembre 2025

Les joueuses de l’AS FAR ont inscrit une nouvelle page dorée dans l’histoire du football féminin marocain en remportant, ce vendredi en Égypte, la Ligue des champions africaine pour la deuxième fois de leur histoire. Elles se sont imposées 2-1 en finale face aux Ivoiriennes de l’ASEC Mimosas, au stade du Canal de Suez.



L’équipe marocaine a parfaitement lancé sa finale : dès la 13e minute, Hanan Aït El Haj ouvre le score sur penalty, donnant l’avantage aux « Militaires ». L’ASEC réagit et parvient à égaliser grâce à Ami Diallo, relançant totalement le suspense.


Alors que la rencontre semblait se diriger vers une fin indécise, l’arbitre accorde un second penalty aux Marocaines à cinq minutes du coup de sifflet final. Zineb Aït El Haj, avec sang-froid, le transforme et offre à l’AS FAR un nouveau sacre continental.


Les Marocaines s’étaient qualifiées pour cette finale après une demi-finale intense remportée aux tirs au but face au TP Mazembe.


Avec cette victoire, l’AS FAR remporte sa deuxième Ligue des champions africaine, après un premier titre décroché en 2022 contre les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns.






Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 24 Novembre 2025
Dans la même rubrique :