L’aventure de Benjamin Bouchouari à l’AS Saint-Étienne touche à sa fin


Rédigé par le Jeudi 4 Septembre 2025

Après une saison en Ligue 1 durant laquelle il a disputé 25 matchs et inscrit un but, le milieu de terrain belgo-marocain de 23 ans s'apprête à donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant la Turquie.



Annoncé sur le départ depuis le début de l’été, Bouchouari avait attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique Lyonnais et Trabzonspor. Si les Verts avaient dans un premier temps repoussé les approches, le mercato s’est finalement ouvert à une issue favorable.

D’après Foot Mercato, Trabzonspor est revenu avec une offre plus solide que celle initialement proposée en juillet (3 M€). Cette fois, le club turc aurait formulé une proposition avoisinant 4 millions d’euros, plus 1 million en bonus, pour s’attacher les services du milieu défensif.

Bouchouari est attendu à Trabzon ce mercredi pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de trois ans, avec une option pour une saison supplémentaire. Le club turc, actuel dauphin de Galatasaray en Super Lig, pourrait ainsi boucler une recrue prometteuse.

Formé au Roda JC aux Pays-Bas, Bouchouari avait rejoint Saint-Étienne pour 1,1 million d’euros. Malgré un certain potentiel, il n’a pas totalement répondu aux attentes dans le Forez. Ce transfert représente néanmoins une belle opération financière pour l’ASSE, qui s’apprête à tourner la page.


ASSE, Benjamin Bouchouari, Trabzonspor, Turquie





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 4 Septembre 2025
Dans la même rubrique :