La CAF exprime sa condamnation "ferme" des incidents lors des matchs Raja-Al Ahly et EST-JSK


Rédigé par le Mardi 2 Mai 2023

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment pris position suite aux événements survenus lors des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, opposant le Raja à Al Ahly et l'Espérance de Tunis à la Jeunesse sportive kabylie (JSK), le samedi 29 avril 2023.



Des actes de vandalisme graves ont été commis lors des quarts de finale de la Ligue des champions africaines opposant le Raja à Al Ahly et l'Espérance de Tunis à la Jeunesse sportive kabylie (JSK), le samedi 29 avril 2023. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Confédération africaine de football (CAF) a condamné fermement ces événements, survenus le lundi suivant.
"La CAF a fermement condamné le comportement indiscipliné d'une partie des supporters lors de deux matches de la Ligue des Champions de la CAF  en Tunisie et au Maroc samedi soir. Il s’agit notamment des rencontres Espérance Sportive de Tunis vs JS Kabylie à Tunis et Raja AC vs Al-Ahly à Casablanca".

Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré que l'affaire des incidents survenus lors des quarts de finale de la Ligue des champions africaine entre le Raja et Al Ahly et l’EST Tunis-JSK serait confiée aux organes compétents pour enquête et mesures appropriées. Des jets de projectiles sur le terrain ont conduit à l'interruption du match pendant plusieurs minutes.

Dans ce sens, le SG de l’instance footballistique africaine a déclaré: "Les scènes qui se sont déroulées à Tunis et à Casablanca sont inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actions indisciplinées de certains supporters".  Et d’ajouter : "La CAF va confier l'affaire à ses structures judiciaires pour une enquête plus approfondie".

Pour rappel, une jeune supportrice des Verts est décédée aux abords du Complexe Mohammed V de Casablanca, quelques heures avant le coup d’envoi du match opposant le Raja à Al Ahly. La cause de son décès a été une bousculade qui a eu lieu devant l’une des entrées de l’enceinte casablancaise.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Mai 2023
Dans la même rubrique :