Cette dernière tournée d’inspections et d’ateliers a débuté le jeudi 3 juillet à Nairobi, au Kenya. La délégation de la CAF a effectué des visites finales au Stade Kasarani — futur lieu de la finale — ainsi qu’au Stade International Nyayo, selon un communiqué officiel.
Le périple s’est poursuivi au Stade Amaan à Zanzibar, puis au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, qui accueillera la cérémonie d’ouverture. La mission s’est achevée le jeudi 9 juillet au Stade International Mandela de Kampala, en Ouganda.
Cette inspection approfondie a été conduite par les responsables de plusieurs départements clés de la CAF — Compétitions, Marketing, Médias, Diffusion, Sécurité & Sûreté et Infrastructures — accompagnés de leurs homologues des Comités Locaux d’Organisation des trois pays hôtes.
À moins d’un mois du coup d’envoi, la réussite de cette dernière phase d’inspection marque une étape importante dans la préparation de ce qui promet d’être une grande fête du football africain en Afrique de l’Est.
La CAF souligne que ce succès reflète la mobilisation collective et l’enthousiasme grandissant des trois pays hôtes à l’approche de la compétition. Elle a également tenu à remercier les gouvernements et Comités Locaux d’Organisation du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda pour leur engagement et leur coopération dans la préparation d’un CHAN TotalEnergies réussi.
La CAF finalise avec succès l’inspection des sites hôtes du CHAN 2024 en Afrique de l’Est
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 14 Juillet 2025
La Confédération Africaine de Football (CAF) a mené à bien une mission d’inspection de huit jours dans les pays hôtes du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CHAN) 2024, qui se déroulera du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 14 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}