La CAN et le Ballon d'Or africain menacés pour Hakimi après une blessure inquiétante


Rédigé par le Mercredi 5 Novembre 2025

Le PSG a vécu un cauchemar mardi 4 novembre, lors de leur rencontre face au Bayern, avec deux de ses joueurs vedettes, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, contraints de quitter la pelouse sur blessure après un début de match pourtant prometteur.



Le Parc des Princes s'était préparé à vivre une soirée de gloire, une revanche sur le Bayern après la victoire historique de Paris en Coupe du monde des clubs cet été. Mais Ousmane Dembélé, le talentueux numéro 10, n’a joué que 25 minutes avant de céder sa place à Lee Kang-in, après avoir touché seulement sept ballons.

Une douleur aux ischios qui, malgré une prédiction optimiste de Luis Enrique, s'est intensifiée et a forcé le joueur à quitter le terrain. Un moment marqué par son but refusé pour hors-jeu (23e), suivi d’une mine préoccupée et de gestes qui ont laissé supposer que la douleur était bien réelle.
 

 


Quelques minutes après, Achraf Hakimi, souvent cité parmi les meilleurs défenseurs du monde, s'est retrouvé victime d’un tacle par-derrière de Luis Diaz. Une action mal maîtrisée par l'attaquant bavarois a gravement affecté la cheville gauche de Hakimi, qui a immédiatement été submergé par la douleur, restant prostré sur le sol, en larmes. Il a dû être porté hors du terrain par les membres du staff, incapable de marcher sur son propre pied. Ce moment a choqué le public et les joueurs, d'autant plus que la CAN se profile pour Hakimi, dans moins de deux mois, sur ses terres au Maroc.

Pour Paris Saint-Germain, la situation est d'autant plus délicate. Ces deux blessures majeures, survenant dans un match crucial, viennent compromettre non seulement l'équilibre de l’équipe mais aussi les ambitions personnelles de Dembélé et Hakimi. Dembélé, avec son rendement offensif de plus en plus décisif, voit sa préparation pour la trêve internationale fortement perturbée, tandis qu'Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas, est désormais sous une pression extrême. La Coupe d'Afrique des Nations (CAN), à domicile, et la cérémonie du Ballon d’Or africain qui pourrait le couronner semblent incertains, et la douleur se mêle à la peur d’une longue absence.


Pour le PSG, ces blessures marquent un tournant dans la saison. La trêve internationale et les tests médicaux permettront de mesurer l’impact de ces deux absences, mais Hakimi, en particulier, devra espérer que ses rêves de gloire avec son équipe nationale ne s’effondrent pas à cause de ce contretemps dramatique. La question se pose maintenant : comment le PSG et les Lions de l’Atlas vont-ils se préparer à cette perte potentielle, et quelles seront les conséquences sur la scène internationale et pour le Ballon d'Or africain?

Dembélé, Hakimi, PSG, blessures, Ligue des champions, Bayern, tacle, cheville, ischios, Ballon d’Or africain, CAN, Paris Saint-Germain, football





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 5 Novembre 2025
Dans la même rubrique :