La FIFA dévoile le logo de la Coupe du Monde Féminine U17, qui se jouera au Maroc jusqu’en 2029


Rédigé par le Mardi 3 Juin 2025

La FIFA a dévoilé lundi le logo officiel de la Coupe du monde féminine U17, qui se déroulera au Maroc pour les cinq prochaines éditions.



Pour la première fois lors de l’édition 2025, qui aura lieu au Maroc, la compétition réunira 24 équipes, précise la FIFA dans un communiqué, soulignant que ce nouveau logo incarne cette nouvelle étape.

Le design intègre le trophée dans la lettre « U » de « U17 », symbolisant la collaboration entre la FIFA et le Maroc, ainsi que la détermination des jeunes footballeuses à poursuivre leurs rêves. Selon l’instance mondiale du football, ce logo moderne et dynamique perpétue l’héritage de la Coupe du monde féminine U17 tout en annonçant l’avenir du football féminin.

Le logo accompagnera les éditions organisées au Maroc jusqu’en 2029, le pays ayant été désigné hôte de l’événement pour les cinq prochaines années, ajoute la FIFA. Cette compétition représente une étape majeure dans le développement des meilleures jeunes joueuses au niveau mondial.

Le choix du Maroc comme pays hôte s’explique par son engagement de longue date en faveur du football féminin, un investissement salué par la FIFA qui estime que le monde pourra désormais en apprécier pleinement la valeur.

Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine U17 Maroc 2025 est programmé pour mercredi à Rabat.


CdM, féminine U17, Fifa, Logo, Maroc





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 3 Juin 2025
Dans la même rubrique :